DURABILITÉ

DURABILITÉ

Notre Normalité

Notre engagement envers le durable fait partie intégrante de nos valeurs de marque.
Nous sommes engagés à toujours nous dépasser dans la création de nos produits, pour qu’ils soient meilleurs pour nos clients et pour la planète.

Notre engagement et nos responsabilités

Certification B Corp

B Lab est la principale organisation certifiant les entreprises pour leur engagement véritable, honnête et efficace envers l'utilisation des affaires comme une force pour le bien - à la fois environnemental et social - en les nommant une B Corporation, ou B Corp en abrégé. Ceux qui passent par le processus de certification rigoureux et s'engagent à respecter leurs valeurs et démontrent aux autres entreprises et à leurs clients leur engagement à être une entreprise axée sur les valeurs.

Certifié RDS depuis 2019

Le duvet Mackage est 100 % durable et traçable. Nous utilisons uniquement du duvet éthique certifié indépendamment par le Responsible Down Standard (RDS) depuis 2019.

Tanneries certifiées Gold par le LWG

Tous les cuirs Mackage proviennent de tanneries ayant reçu un classement Gold Medal (médaille d’or), la plus élevée possible, du Leather Working Group (LWG). Certifié durable et responsable, il garantit les meilleures pratiques en matière de traçabilité, de consommation d'énergie, d'utilisation de l'eau, de qualité de l'air, de contrôle des émissions polluantes et de sécurité des employés.

Tissu recyclé GRS

Nos tissus recyclés sont vérifiés par le Global Recycled Standard (GRS), une référence internationale et bénévole qui s'assure que les produits répondent à des exigences environnementales et sociales strictes. On y certifie le contenu recyclé, la production durable, la chaîne de contrôle, l'absence de produits chimiques nocifs et la présence de conditions de travail équitables

Amfori certifié BCSI

Toutes nos usines de confection sont membres de la Business Social Compliance Initiative (BSCI). Bénévole et basée sur la Charte des droits de l'homme de l'ONU et l’Organisation Internationale de normalisation (ISO), cette qualification certifie un cadre de travail sûr et responsable ainsi que des conditions équitables et respectueuses.

Toutes nos matières premières et nos empiècements sont certifiées OEKO-TEX®

Il s’agit d’un critère de test standardisé à l'échelle internationale, qui permet d’identifier les substances nocives de chaque composant présents dans les vêtements. Le revêtement, les matériaux extérieurs, les coutures, l’assemblage et fermetures éclairs. Une fois les tests effectués, les certificats sont délivrés exclusivement par des instituts de test OEKO-TEX® neutres et indépendants.

SUSTAINABILITY

SUSTAINABILITY

Our Normal

Our commitment to sustainability is an integral part of our brand's values.
We are dedicated to actively challenging ourselves in creating products that are better for people and the planet.

Our Commitment and Responsibilities

B Corp Certification

B Lab, is the leading organization certifying companies for their true, honest, and effective commitment towards using business as a force for good - both environmentally and socially - naming them a B Corporation, or B Corp for short. Those who go through the rigorous certification process and pledging their commitment to their values and demonstrating to other businesses and their customers their dedication to being a values-driven business.

RDS certified since 2019

Mackage down is 100% sustainable and traceable. We only use ethically sourced down independently certified by the Responsible Down Standard (RDS) Since 2019.

LWG Gold Certified Tanneries

All Mackage leather is from tanneries granted a Gold Medal rating - the highest possible - by The Leather Working Group (LWG). Certified sustainable and responsible, it guarantees best practices in traceability, energy consumption, water usage, air quality, emission control and worker safety.

GRS Recycled Fabric

Our recycled fabrics are verified by the Global Recycled Standard (GRS), an international and voluntary product standard of strict environmental and social requirements. They are certified for recycled content, sustainable production, chain of custody, no harmful chemicals, and equitable working conditions.

Amfori BSCI Certified

All our gament manufacturing facilities are members of the Business Social Compliance Initiative (BSCI). Voluntary and based on the UN Charter of Human Rights and International Organization standards, this qualification affirms safe and responsible workplace settings as well as fair and respectful conditions.

All of our Raw materials and trims are OEKO-TEX certified

A globally standardized testing criteria against harmful substances for every component of our gaments, from the coating, the outer material and the stitching, to the application and zipper. The testing is conducted, and the certificates issued exclusively by natural and independent OEKO-TEX test institutes.